blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Regardes y'a un gogol qui fait coucou là haut

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Un blog pour revivre les aventures de Bidou à Val d'Isère et à La Clusaz ainsi que les nouvelles à Annecy et même Thônes

Un blog pour revivre les aventures de Bidou à Val d'Isère et à La Clusaz ainsi que les nouvelles à Annecy et même Thônes!.

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Regardes y'a un gogol qui fait coucou là haut

Merci la famille!

 

Alors c'est l'histoire de Bidou, un midi il rentre tout crevé à la maison quand la concierge  le chopa dans le couloir en lui disant "François j'ai un colis pour toi!"

Ah, j'ai un ami?  Je monte donc chez moi et j'ouvre le colis et surprise! D'la bouffe et des bons produits bretons! 

 

Merci la famille, ça fait chaud au coeur de recevoir des surprises pareilles

 

Alors dans le colis y'avait:

-1 bouteille de Breizh Cola

-Des madeleines

-Des crêpes (vous z'auriez pas pu mettre des blé noir?)

-Une canette de Heineken (désolé mais je bois plus une goutte d'alcool)

-Une cravate avec Donald qui galère dans la montagne dessus

-Une boite de capotes

-Du gel pour les cheveux

-Un quatre quarts

-Une boite de langue de boeuf sauce madère (on la changera pas mamie)

-Une boite de paté Hénaff

-Et des caramels au beurre salé!

 

 

Non, je ne vous oublie PAS!

Salut!

Puisque certains semblent penser le contraire, une petite mise au point s'impose!

Je n'oublie pas mes potes et pas un jour ne passe sans que je pense à eux, c'est même ça qui me rend plus fort pour affronter la dure réalité de Val d'Isère

Si je parle moins à pas mal de personnes c'est qu'il un peu difficile d'avoir laissé ma vie de côté pour venir ici. 

Si je suis parti ce n'est pas pour vivre par correspondance ce que je vivais à Lorient mais pour justement me sortir d'une situation qui ne me plaisait plus vraiment (même si il y avait vraiment des bons côtés)

Quand je suis parti certains me disaient que je perdrais mes amis à Lorient, je vois que ce n'est pas le cas et que certains même boudent mon absence.

Roooo fo pas bouder jsuis gentil moi

 

See you soon lé copaings!

 

1 MOIS!!!

Il est pas beau mon bronzage?
Il est pas beau mon bronzage? 

Un mois déjà que je suis ici, j'ai tenu!

Pour fêter ça, il fallait bien prendre une cuite! Chose promise chose dûe, le week-end a été difficile...

Après avoir passé une grosse partie de la journée à découvrir les pistes de Val d'Isère et après avoir bien cramé, je décide d'aller vers 15h30 à la Folie Douce histoire de bouger un peu et de commencer l'apéro

Après 5 ou 6 pintes dans mon nez, la soirée ne pouvait que bien commencer, il m'est alors impossible de rentrer à la station à skis, obligé de prendre le télécabine, la honte! Avant de redescendre, je chope avec un pote une bouteille de rosé pour la route

Arrivé en bas, jme pose une heure pour récupérer et prendre une douche. Direction le Café Face vers 20h où je retrouve Benoit le DJ, Fred monsieur pipi, un de ses potes et madame bidou (chut fo pas dire!).

2 ricard plus tard, direction Les Barmes de l'Ours, le seul 4* luxe de Val d'Isère, en gros plus bourgrois t'as pas

Direction le bar pour l'apéro, squattage de comptoir avec le barman québecois, cadre vraiment très très sympa avec beaucoup de bois (normal ici t'as que ça) une moquette de 29 cm d'épaisseur et des peaux de bêtes. 2 musiciens africains qui jouent de leurs instruments traditionnels, on peut vraiment pas boire tranquille?

Première fois que je découvre l'apéro que j'appelerais "apéro de luxe", en fait j'ai demandé un bon vin blanc de Savoie, j'ai jamais vu mon verre vide! A peine j'avais le dos tourné, le serveur re-remplissait mon verre, ça semble être normal chez eux, et l'apéro il s'arrête quand alors?  Quand on a faim

Direction donc la table, que du vieil octogénaire, on se sent un peu seuls.

On est dans la salle savoyarde, le gastro n'étant pas à la portée de nos bourses (entre 200 et 250€ par tête). L'entrée est un buffet à volonté, mais pas du tout le genre de buffet qu'on peut trouver au resto routier, y'a du homard, des huitres, langoustes, que des bonnes choses quoi, à se pisser dessus. Premier homard de ma vie donc  Le vin blanc continue d'être bu et je commence vite à être malade, ça fait un mois et demi que j'ai pas picoler et je ne tiens plus la distance  La suite de la soirée se résumera à CENSURE

 

Dimanche scotché au lit, vraiment une journée de merde, va falloir sérieusement reprendre les bonnes habitudes

 

Ambiance Folie Douce

Ambiance Folie Douce 

Salut!

Après vous l'avoir promise il y a déjà quelques temps, voila une vidéo qui vous montre un peu l'ambiance dans laquelle je bosse dans le restaurant d'altitude du groupe. C'était une journée relativement moyenne, pas énormément de gens bourrés.

 Franchement je pensais pas trouver une ambiance pareille dans un restaurant d'altitude, on est à 2400 mètres, les gens sont censés skier mais force est de constater que l'ambiance qui règne ici retient tout le monde là-haut. Voir autant de monde sur la terrasse (à 14h, trouver une table devient impossible) les gens squattent donc carrément la piste.

 

Premières glisses!!!

Salut!

Après 3 semaines passées ici et pas une seule journée de ski au compteur, je me décide enfin à envahir les pistes en ce dimanche assez pourri. Il a neigé toute la nuit, la neige fraîche est donc au rendez-vous pour une journée de glisse.

Première descente, je prends la verte, piste la plus longue de Val d’Isère et logiquement d’un niveau facile. Les premiers plantés de bâton sont difficiles et les premières chutes ne tardent pas à venir . Les descentes sont longues et la visibilité n’est pas terrible, le plaisir n’est pas total. Je fais une pause après la seconde descente, j’ai du perdre 3 kilos, mes fringues sont trempées, le ski c’est physique en fait ! 

A la reprise, un moment d’inattention et mon sac tombe du télésiège avec le caméscope dedans, oh la boulette ! Un raïdeur cool le ramassera et le fouttra au télésiège en bas, ouf !

Descente kip cool une nouvelle fois, la vitesse est plus soutenue mais peu maîtrisée… donc chutes ! Une dernière descente vers 16h pour se faire plaize, la météo n’est vraiment pas de la partie mais quand faut y aller… La descente commence et la plus lourde chute de la journée arrive, une bosse invisible et tac je décolle, je me retrouve plusieurs mètres plus loin, les genoux ont l’air d’avoir tenu le choc, la tête un peu moins. Les skis sont 10 mètres plus loin, ça fait zizir. Je finis la descente cool, le physique ne suit plus, les jambes ont du mal à tourner et le planté de bâton J est moins franc. Rentrage à l’appart, un bon chocolat chaud avec quelques madeleines de Saint-Tugdual, la nuit promet d’être bonne pour repartir pour une nouvelle semaine de boulot. On devrait encore se retrouver avec plus d'une dizaine de centimètres de neige fraiche demain matin. A noter également plusieurs chamois aperçus sur la montagne d'en face.

 

Minibluff the card game

Hotels