Regardes y'a un gogol qui fait coucou là haut
L'échec du Pic du Jalouvre
29 mai (merci Marie!) 2008, une très moche après-midi de printemps, Hervé et moi décidâmes d'aller "tater du caillou", il fut déjà presque 15h quand nous nous sommes décidés à chausser nos plus belles chaussures.
La proie visée était donc le Pic du Jalouvre, 2409m, dans la même chaine que la dernière rando.
Evidement, avec cette météo de chiotte, on était pas vraiment la pour le tourisme mais totalement pour la performance. Attaque de la pente de neige "dré dans l'pentu", il en restait encore 1m à 1.50m partout à partir de 1900m. Comme à notre habitude, notre équipement était pléthorique! Chaussures, batons et hop c'est parti! Et quid des crampons, piolets, voire cordes et baudriers? Que néni! On est la pour la perf je le rappele!
Bon évidement ça c'est assez mal fini pour moi, j'ai du m'arrêter en plein milieu du mur final, n'arrivant plus à faire "mon trou". Hervé quant à lui est parvenu jusqu'au col de j'sais pas quoi, bien trop haut. Il a donc voulu me faire mourir! ça se paiera! Photos... enjoy et fouttez-vous bien de ma gueule, c'est bien la seule fois ou vous pourrez le faire
1ère rando de l'année: La Pointe du Midi (2364 m)
La pointe Blanche |
Et voila, nous ne sommes que le 25 mai (BONNE FÊTE MAMAN!!!) et la première rando de l'année est belle et bien bouclée!!
La préparation pour l'objectif Mont-Blanc est donc en route et c'est maintenant que ça se gagne! Il nous reste un peu plus de 3 mois pour préparer l'ascension de l'année.
Après une soirée très calme hier soir, on s'est motivés pour aller grimper sur un bien beau caillou de la chaine du Bargy: La Pointe du Midi, culminant à 2364 mètres. Pour cette première sortie, le dénivelé n'est pas énorme (750 mètres) mais la difficulté est assez bonne pour une première.
La neige est encore bien présente à cette date et la progression se fait sans raquettes ni crampons... à la bretonne quoi! Maintenant on est habitués à évoluer dans cet univers hostile sans équipement .
L'ascension se passe vraiment bien, quelques promeneurs croisés jusqu'au lac de Peyre, puis plus personne de croisé jusqu'au sommet, nous serons donc les seuls warriors de la journée!!
Une bonne partie de la descente se fera en glissant sur la neige, un pur bonheur et pas mal de temps gagné, jusqu'à ce que je glisse sous un couloir de neige... dans un torent
Retour sur terre sous les hourras des bouquetins!
The Best Of mon année 2007
|
Best Of année 2007 Val d'Isère La Clusaz |
mmmmmmmmhhhhhhhh l'année 2007..... Une des plus belles années, si ce n'est LA plus belle!
2 premiers mois pas top top, un départ à Val d'Isère, suivi de 5 mois de labeur, de sueur, de chaleur, de couleurs, de...beurre, planteur, ta soeur, liqueur, odeur, fleur, splendeur, horreur! d'autres trucs en "-eur"!
Après avoir gouté à Val d'Isère, La Clusaz m'a acceuilli au mois d'aout, une sorte de redécouverte
Hey ça me saoule là d'écrire plein de lignes, matez cette vidéo bestouffe et lachez vos coms! (comme disent les jeunes)
J'écrirais mon roman plus tard, j'ai un emploi et un appart à trouver sur Annecy
Saut à l'élastique La Clusaz 2007
|
Saut à l'élastique La Clusaz 2007 |
8 mois après...
Bon voila je mets enfin en ligne mon saut à l'élastique, fait à La Clusaz en septembre 2007.
Je ne l'avais pas mis en ligne avant pour cause de connexion non disponible ou de "flème aigue".
Voila, maintenant c'est fait et ça fait plaisir de redonner vie à mon blog quelques jours ou semaines avant de retrouver mes si belles montagnes.
Pour tous ceux qui auraient peur de sauter à l'élastique, ranchement ça peut se comprendr mais une fois que le pas est franchi, l'impression que ça donne est absolument exceptionnelle! Une légèreté, une liberté, une communion totale avec la natourre!
Prenez-vous en plein les yeux et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Lire les commentaires textes
Magnifique! J'en ai preque pleuré... Beaucoup de souvenirs en tout cas! Et l'été prochain on attaque les 4000! En attendant, place au ski.
c'est beau,c'est clair!!!
super chouette les paysages!!!on comprend ce qui te retiens là bàs !les bouquettins bien sur!!!!vivement le mois de janvier!!!gros bisous grand frère!!